Favoriser toutes les initiatives qui participent au développement durable de notre cité et plus spécifiquement la valorisation des équipements sportifs, pour qu'ils profitent au plus grand nombre en respectant au mieux notre environnement actuel et celui de nos enfants

Twitter


samedi 26 octobre 2013

Taxe à 75%: notre Ministre des Sports recentre le débat...

Valérie Fourneyron s'exprimait hier sur RMC Sports, elle a recentré utilement le vrai débat:

« Il n’y a pas qu’une question de fiscalité, il y a aujourd’hui des enjeux qui sont importants : 
  • une trop grande dépendance aux droits télés
  • une explosion des salaires, des transferts avec beaucoup d’intermédiaires financiers»


« On a besoin de sécuriser les investisseurs, qu’ils soient publics ou privés. Tous ces enjeux-là doivent être posés sur la table. J’invite vraiment tout le monde à se retrouver dans une attitude qui est responsable et constructive. C’est pour moi la meilleure des solutions pour travailler pour le football français.
 Il n’y a pas de discussion autour de la taxe.  
Il y a à partager l’ensemble de ces enjeux économiques, ouvrir des pistes et pouvoir les travailler de façon opérationnelle et pragmatique pour prendre en compte l’ensemble des enjeux économiques du football.
Je le répète, il n’y a pas qu’une affaire de fiscalité. 
Cela fait 4 saisons que les déficits en matière de football sont croissants. On a besoin de beaucoup plus de transparence, de moins de fragilité aussi. Quand on voit que des clubs en Ligue 2 ont plus de 90% aujourd’hui de leurs dépenses, qui sont sur des masses salariales et sur des transferts…»





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire