Favoriser toutes les initiatives qui participent au développement durable de notre cité et plus spécifiquement la valorisation des équipements sportifs, pour qu'ils profitent au plus grand nombre en respectant au mieux notre environnement actuel et celui de nos enfants

Twitter


samedi 28 septembre 2013

Foot business et progrès social...

Tous les thuriféraires des grands stades devraient prendre un simple moment et s'attarder sur l'exploitation de l'homme par l'homme pour la construction, de ces nouveaux temples du foot business.

Il s'agit dans le cas présent, de l'érection du stade de Doha au Qatar en vue de la coupe du monde de football en 2022. Outre les conditions litigieuses d'attribution de cette coupe au Qatar, on est atterré par les silences de la Fifa.


Selon des documents récupérés par le Guardian auprès de l’ambassade du Népal au Qatar, « au moins 44 travailleurs seraient morts entre le 4 juin et le 8 août» sur des chantiers de la Coupe du monde 2022. Plus de la moitié d'entre eux seraient décédés de crise et d’insuffisance cardiaque, et d’accidents de travail.

Selon El Watan, à ce rythme de décès, au moins 4000 ouvriers pourraient mourir dans l’Emirat avant même le coup d’envoi de cette Coupe du monde 2022 !




Lectures recommandées (même aux promoteurs d'OL Land !)


De l’esclavagisme sur les chantiers du Mondial 2022 ?







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire