Favoriser toutes les initiatives qui participent au développement durable de notre cité et plus spécifiquement la valorisation des équipements sportifs, pour qu'ils profitent au plus grand nombre en respectant au mieux notre environnement actuel et celui de nos enfants

Twitter


vendredi 19 juillet 2013

OL LAND: peut-on dire qui ne votera pas cette caution ?

Même si Michel Mercier (UDI), ancien président du conseil général du Rhône, Sénateur Maire de Thizy-les-Bourgs, l'affirme "coram populo": 
« Le dossier a été complété et le vote sera le même que le 30 novembre » 
Même si Thierry Philip (PS), le clame d'une même voix (ah tiens ?) haut et fort:
« Nous sommes des gens cohérents, donc nous voterons comme le 30 novembre »
De plus en plus d'élus de tous bords s'interrogent légitimement sur cette opération de nouvelle contre-garantie du département du Rhône en faveur du projet d'OL Land.

Au risque de recevoir les foudres de la nouvelle nomenklatura colombo-aulassienne (non, non ce n'est pas une insulte, ça vient du russe: номенклату́ра) mais nous pouvons d'ores et déjà affirmer que ce scrutin sera serré, très serré !



Le groupe UDI n'a pas une position aussi unanimiste qu'en novembre et même si ce groupe a perdu un de ses membres, les 17 restants ne vont pas tous voter les "doigts sur la couture du pantalon" peu s'en faut. La scission du département n'est pas aussi appréciée que ça parmi le groupe centriste, leur vote est incertain !

Le groupe UMP adoptera une attitude responsable et cohérente et votera contre la délivrance de cette caution ! Les différents élus de ce groupe, nous ont tous renouvelé leur engagement indéfectible !

Dans le groupe Socialistes et apparenté, les consignes et les ordres péremptoires ont de plus en plus de mal à passer. On peut espérer quelques actes d'éclats de la part de certains... comme pour le groupe Radical et centre gauche.

Parmi les élus du groupe communistes et républicains, Marie-Christine Burricand et Christian Falconnet se prononceront sans aucune équivoque.

Le groupe Europe écologie les verts n'aura également aucun état d'âme à refuser que les deniers publics servent à garantir le financement de ce projet.

Le dissident du groupe UDI (groupe non-inscrit) va-t-il adopter une pseudo-discipline de groupe alors qu'il vient de les quitter ?

Ah décidément,  cette caution semble de moins en moins plébiscitée par les élus de notre assemblée départementale !

On comprend mieux maintenant les surréactions récentes et les communiqués musclés des promoteurs d'OL Land !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire