Favoriser toutes les initiatives qui participent au développement durable de notre cité et plus spécifiquement la valorisation des équipements sportifs, pour qu'ils profitent au plus grand nombre en respectant au mieux notre environnement actuel et celui de nos enfants

Twitter


samedi 20 octobre 2012

OL Land... le dernier pari de Jean-Michel Aulas

Quand il n'y a plus d'argent, il y en a encore... OL Land, c'est comme la bulle immobilière espagnole, y a pas d'argent, qu'à cela ne tienne, on va en créer !!!

Rappelez-vous de la crise des "subprimes" en 2007, cela a commencé au US et l'ensemble de la planète en paye encore actuellement les pots cassés. C'est vrai que cela a créé de l'emploi dans le BTP, mais à quel prix ? Gégé devrait méditer cette leçon économique là... ou demander à Arnaud Montebourg de lui expliquer ! (on ne pense pas qu'il puisse encore demander ça à DSK?) Le chômage espagnol est passé à 25% et atteint 50% chez les moins de 25 ans ! Trop fort non ?

Jean-Mi a beau nous dire que l'OL est une "start up", nous on a tendance à voir que c'est plutôt une "start down". "Start down" pour un chiffre d'affaires qui chute, "start down" pour des résultats sportifs en baisse, "start down" pour une fréquentation en chute libre... 

Bon maintenant JeanMi "a les crocs" ce qui paraît de plus en plus évident à tous les lyonnais (la rénovation de Gerland) ben lui il montre les dents... et nie l'évidence !




Bon, vous avez bien lu... les coups de pioche vont démarrer sur le Montout à Décines ! Lundi matin à la première heure, "nom de d..." affutez vos pelleteuses et préparez vos godets hein !

L'intéri-maire de Décines a même prévu  un nouveau costard pour l'occasion, probablement en attendant le nouveau "costard" que vont lui tailler les décinois aux élections municipales de 2014 !

Lors de son prochain conseil municipal, il a même prévu une demande budgétaire de presque 1 million pour installer la vidéo-surveillance sur le périmètre d'OL Land !... et si Jean-Marc Ayrault pouvait raquer ce serait bien non ? Il croit encore à la multiplication des pains cet ephè-maire !

Mais revenons à OL Land... plusieurs inconnues, et pas des moindres demeurent: 
  1. Vinci n'a toujours pas signé (contrairement à ce que JeanMi annonçait)
  2. Le naming n'est toujours pas signé (et s'il se signait, ce n'est plus 150 "patates" pour 10 ans, mais 40 fois moins a minima !)
  3. Le tour de table financier n'est toujours pas finalisé... ça fait 18 mois qu'il aurait du l'être !
  4. Il reste 30 recours sur ce projet... dont celui sur le permis de construire... 
JeanMi  essaye de forcer le destin et s'enferre sur ce projet, il accélère... pour se précipiter "droit dans le mur" !

Quel pari... stupide !




2 commentaires: