Favoriser toutes les initiatives qui participent au développement durable de notre cité et plus spécifiquement la valorisation des équipements sportifs, pour qu'ils profitent au plus grand nombre en respectant au mieux notre environnement actuel et celui de nos enfants

Twitter


vendredi 6 juillet 2012

OL Land... Aulas Land... et il se fout vraiment de notre gueule !

En mars 2007, il nous promettait la livraison du stade en juillet 2010... avec toute la litanie aulassienne qui va bien avec (sic). 

On passe sur la modique somme, on s'attarde sur son rôle de "porte-parole du Maire de Lyon" et on relève également que l'argent ne viendra pas à manquer... et (en plus) on a une poire pour la soif avec le naming !


 Mais en décembre 2009, il est bien obligé de le reconnaitre (en langage aulassien on dit "confirme") ce sera pour le 8 décembre 2013 !

Toujours "porte-parole" auto-proclamé de Gérard Collomb, cette date a été même prévue par Gérard Collomb, Président de la communauté urbaine en personne, date symbolique, elle a été même fixé le jour le l'Immaculée Conception.  Excusez du peu... Pour OL Land, on ratisse large !

On relèvera qu'après avoir "prévu" cette date, Gérard Collomb ne l'a "pas remis en cause"...  On est un peu confondu  par ces 2 tournures assez contradictoires qui laisseraient à penser qu'une des affirmations n'est pas tout à fait exacte ???

Bon passons, ce projet est majeur pour la région lyonnaise... dixit JeanMi... Maire ex-machina de Lyon ???

Nous sommes en juillet 2012, le stade est de plus en plus contesté et contestable...

Les seul travaux sont des travaux d'assainissement de terrains spongieux et détrempés, la DIG est remise en cause par le Tribunal Administratif de Lyon, les tribunaux de tous ordres accumulent les dossiers, les financiers de plus en plus en retrait, Vinci en stand by, les Qataris honnis pour ne pas dire vilipendés, les "nameurs' on de plus en plus peur... mais à part ça tout va très bien:

" Le grand Stade se fera en 2015 ! "

Arrêtons cette fuite en avant permanente, prenons en compte la réalité, OL Land ne se fera pas, rénovons GERLAND !


PS:  En ce vendredi 6 juillet, une pensée pour notre ami Jean-Loup W qui est parti et ne verra pas la fin de ce combat .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire