Favoriser toutes les initiatives qui participent au développement durable de notre cité et plus spécifiquement la valorisation des équipements sportifs, pour qu'ils profitent au plus grand nombre en respectant au mieux notre environnement actuel et celui de nos enfants

Twitter


jeudi 7 juin 2012

Treizième circonscription... mais de qui se moque-t-on ?

Le Parti du $tade vient de nous révéler un scoop sur l'est lyonnais, Farida Boudaoud, candidate dans la treizième circonscription a reçu le soutien de 3 personnalités politiques... Probablement qu'une ultime décence a du leur faire renoncer à rajouter "de premier plan" ?

Il s'agit de: Martine David (maire de Saint Priest et vice-présidente du Grand-Lyon), Jérôme Sturla (maire de Décines-Charpieu, et conseiller général) et D. Fuentes (conseiller municipal d'opposition à Meyzieu). 

Les deux premiers, pour conserver un semblant de crédibilité vis à vis de leurs électeurs ont dénoncé bien tardivement la multiplication et la saturation des réseaux dans l'est lyonnais... Que n'ont-ils agi lorsqu'il fallait le faire.  Le troisième s'est illustré de façon fort "démocratique" lors des enquêtes publiques.

C'est clair que si l'est lyonnais attend après ce trio pour appréhender toute la diversité et la complexité des enjeux de la circonscription, les citoyens du secteur risquent d'en être pour leurs frais, quand à la tranquillité publique avec OL Land, ils pourraient être "aux premières loges" non ?

Rappelons qu'Europe Ecologie Les Verts ne soutient pas cette candidature. Effectivement, ils essayent de se parer des couleurs naturelles du vert et prônent (sur le papier) le développement durable et la défense de l'agriculture péri-urbaine alors que dans les faits, ils participent, notamment par la signature du permis de construire d'OL Land, à la dégradation irréversible de toute cette partie du Grand Lyon !

Le candidat du Mouvement Ecologiste Indépendant, Didier BARTHES,  a très clairement pris position contre OL Land et a déclaré ce jour: "Avec le MEI je tiens à vous affirmer que suis résolument opposé à la réalisation du grand stade, projet pharaonique aussi coûteux qu’inutile au bilan énergétique et carbone des plus désastreux". 


Malgré ses tentatives désespérées de "green washing", le Parti du $tade se retrouve de plus en plus isolé dans la treizième circonscription...





Pour tout savoir sur le Parti du $tade:



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire