Favoriser toutes les initiatives qui participent au développement durable de notre cité et plus spécifiquement la valorisation des équipements sportifs, pour qu'ils profitent au plus grand nombre en respectant au mieux notre environnement actuel et celui de nos enfants

Twitter


samedi 30 juin 2012

Lettre ouverte au Préfet de Région à propos du projet d'implantation d'un deuxième stade de Lyon à Décines

 
 
 
 
Monsieur le Préfet de Région,

A lire vos déclarations, comment pouvez vous laisser entendre que finalement la partie financière relative au projet de l'OL Land n'est qu'accessoire parce que non prescrite par la loi pour l'obtention de la Déclaration d'Intérêt Général ?

Loi ou pas loi, vous êtes mieux placé que quiconque, en tant que représentant de l'Etat dans la deuxième Région de France, pour savoir la situation financière dans lequel se trouve le pays et les risques qu'elle lui fait courir à très court terme aux plans économique et social.

En aparté vous reconnaissez que s'il n'en avait été que de vous, vous n'auriez jamais envisagé l'implantation d'un stade dans un lieu aussi mal situé et desservi que l'est Décines.

C'est justement pour cette raison que ce projet entraîne au niveau des finances publiques, que ce soit celles de l'Etat ou des collectivités locales, un gaspillage insensé dont l'enveloppe se chiffre de 400 ou 500 millions d'euros. Et cela au bénéfice quasi exclusif d'un projet privé, d'une extrême précarité économique et financière, pour un usage ludique quelques dizaines de fois par an !

Monsieur le Préfet, vous nous faites désespérer de ce que devraient être la clairvoyance et le courage de ceux à qui est confiée la gestion de la chose publique. Vous apportez votre propre contribution au désenchantement général que l'on déplore à l'égard du politique.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire